Purin d'ortie et lombricompostage
Informations sur le produit
Purin d'ortie et lombricompostage
Renforcement naturel des plantes avec le purin d'ortie et l'humus de vers
Renforcement des plantes et lutte contre les parasites Purin d'ortie
L'utilité polyvalente de l'ortie au jardin comme engrais et pour lutter contre les parasites est connue depuis toujours. Les plantes traitées avec le purin d'ortie sont plus résistantes aux attaques de parasites et aux influences environnementales telles que la sécheresse. De plus, le purin d'ortie stimule l'activité biologique du sol. Le purin est directement issu de la fermentation naturelle de l'ortie bio suisse récoltée à la main.
Ce concentré liquide permet de préparer rapidement et facilement des bouillons. Grâce à ses tanins, minéraux, vitamines et oligo-éléments, le purin d'ortie stimule la croissance et les défenses naturelles des plantes. L'application par pulvérisation permet de lutter de manière ciblée contre les insectes nuisibles tels que les pucerons, les altises et les teignes du chou ainsi que les acariens sur les fruits, les baies, les vignes, les légumes, les arbres, les arbustes et les plantes ornementales.
Utilisation:
- Pour l'arrosage (pour la fertilisation et la fortification générale des plantes), ajouter 100 ml de purin par litre d'eau, bien mélanger et arroser abondamment la zone des racines des plantes.
- Pour la pulvérisation (contre les parasites), verser 50 ml de purin par litre d'eau dans un pulvérisateur et bien mélanger. Pour l'application par pulvérisation, ne traiter les plantes que par temps sec et couvert.
- Répéter l'arrosage et/ou la pulvérisation pour renforcer les plantes à des intervalles de 7 à 14 jours jusqu'à la fin de la période de végétation. En cas d'attaque de parasites, traiter à intervalles de 7 jours.
Spécifications
- Lieu d'utilisation: extérieur
- Ménage les auxiliaires: Oui
- Liste des intrants FiBL Suisse: Oui
- Type d'autorisation: Produit phytosanitaire
- Phrases personnelles & compléments: Produits phytosanitaires à base de substances de base (autorisés sans preuve d'efficacité ni de compatibilité avec les plantes)
- Label de qualité: Fabriqué en Suisse
- Utilisation pour quelles cultures: baies, légumes, herbes aromatiques, fruits, arbres d'ornement, plantes ornementales
- Formulation: concentré
- Stockage: protéger des rayons directs du soleil et si possible stocker dans un endroit frais.
Indications de sécurité et de danger
Pour éviter les risques pour l'homme et l'environnement, respecter le mode d'emploi.
Ne doit pas être laissé à la portée des enfants.
L'humus de vers est un engrais et un améliorateur de sol.
Il contient de précieux éléments nutritifs pour les plantes et des minéraux. Les vers de compost transforment les déchets organiques en lombricompost, un précieux engrais naturel.
Son pH est neutre ou légèrement acide, il améliore la structure de la terre et augmente l'absorption des minéraux et de l'eau. Les minéraux et les nutriments sont libérés lentement.
L'humus de vers peut être utilisé de différentes manières. En tant qu'engrais liquide, pour les plantes en pot, les semis, les plants, jusqu'aux plantes vivaces et aux arbustes. Comme application principale, l'humus de vers est légèrement incorporé à la terre de plantation ou mélangé à la terre lors du rempotage.
Utilisation:
- Comme engrais liquide: verser 0,1 l d'humus de vers dans 1 litre d'eau, bien mélanger et laisser reposer 24 heures. Bien remuer à nouveau avant d'arroser. Pour fertiliser les plantes en pot, les balconnières ou pour arroser les plantons.
- Les petites plantes en pot: Tous les mois, verser 1 cuillère à café bombée, pour les très grands récipients, environ 0,5-1 L d'humus de vers par an sur la surface de la terre et mélanger légèrement.
- Rempotage: 1 litre d'humus de vers permet d'enrichir environ 4 litres de terreau.
- Faire des semis: On peut ajouter jusqu'à 20% d'humus de vers à la terre de semis (une part d'humus de vers pour quatre parts de terre).
- Plants : mélanger la terre de plantation avec 5-30% d'humus de vers. Saupoudrer la surface de plantation de 0,1 L d'humus de vers par m, (plantes à faible croissance) à 1 L d'humus de vers par m2, (plantes à forte croissance, par ex. tomates) et incorporer.
- Amélioration du sol / fertilisation: Chaque printemps, épandre et incorporer jusqu'à 0,3 L d'humus de vers par m2. Convient pour le gazon, les plantes vivaces, les arbustes, les baies, les fruits et également pour les plates-bandes de marais.
Remarque : il n'est guère possible de surfertiliser en respectant les quantités d'application indiquées. Des quantités d'application plus élevées entraînent un envasement et une proportion trop élevée d'humus.
Teneur en éléments nutritifs : Azote total (N) 0,5%, Phosphate (P2O5) 0,2%, Potasse (K2O) 0,1%, Oxyde de calcium (CaO) 1,2%, Oxyde de magnésium (MgO) 0,4%, Carbone organique (Corg) 29,4%, Matière sèche (MS) 42%, Rapport Corg/N 34,1. Valeur pH 5,5.
7500ml = env. 4,2 kg
- Nature / matière: L'humus de vers 100% pur et de haute qualité provient de matières organiques décomposées par les vers de compost.
- Lieu d'utilisation: extérieur, intérieur, serre
- Ingrédients: PFC: 100 engrais de ferme CMC: 100 engrais de ferme (fumier de cheval composté) CMC: 2 plantes, parties de plantes ou extraits de plantes
- Stockage: Conserver au frais et au sec
- Liste des intrants FiBL Suisse: Oui
- Numéro d'homologation: W-4038 / CPID 636031-92
- Type d'homologation: Engrais
- Utilisation pour quelles cultures: baies, légumes, herbes aromatiques, fruits, semences, plantes d'intérieur, plantes ornementales, arbres d'ornement
- Formulation: Solide
Données obligatoires
Engrais de ferme naturel
Contient de précieux éléments nutritifs pour les plantes. Augmente le taux de matière organique dans le sol. Composé à 100 % de matière organique décomposée par les vers de compost. Riche en minéraux, en nutriments organiques et améliore la structure de la terre. La libération lente des éléments nutritifs assure un effet fertilisant à long terme, favorise la croissance des racines et des organismes du sol ainsi que la résistance des plantes. Le pH de 5,6 se situe dans la zone légèrement acide, c'est pourquoi il peut également être utilisé pour les plantes de marais et les agrumes.
Application : Pour les plantes en pot, en bac et de balcon ainsi que pour le gazon, les arbustes, les plantes ornementales et les légumes. À mélanger aux terreaux de culture, à incorporer au sol ou à utiliser pour la fabrication d'engrais liquides.
Contenu de la livraison:
1x purin d'ortie 1.8l
1x humus de vers 1.5l
Se connecter